Mise à jour 3.7.2 à 3.8.3 - 500 Application Instantiation Error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise à jour 3.7.2 à 3.8.3 - 500 Application Instantiation Error

    Bonjour,

    Je suis incapable de mettre à jour mon site sans avoir une page d'erreur en frontend (500 - Application Instantiation Error) et que le backend soit inaccessible pour effectuer quoi que ce soit.

    Le sujet semble avoir été abordé maintes fois (car il semble étonnamment très récurrent), mais j'ai beau cherché dans le forum, je ne trouve pas de solution concrète à mon problème. Désolé si je suis redondant, mais j'aimerais bien pouvoir mettre à jour mon site.

    À vrai dire, j'ai essayé il y a quelques semaines avec la version 3.8.1 et j'ai été obligé de réinstaller une version backup de mon site en 3.7.2. J'ai donc peur de réessayer avec 3.8.3 à moins que vous me disiez qu'il y a eu corrections de bugs qui pourraient régler la situation.

    J'ai mis à jour mon site manuellement via FTP (FileZilla), car via l'administration de Joomla, ça ne fonctionne jamais.

    À noter que je n'ai pas de connaissance en PHP ni dans les bases de données MySQL. J'ai donc l'impression qu'il faudrait que je mettre à jour la base de donnée après la MÀJ, mais comme l'administration est inaccessible, je ne peux pas simplement accéder au fameux bouton Corrections.

    Si ma mémoire est bonne, lors d'une MÀJ majeure comme de 3.6 à 3.7, il me semble que j'avais dû également jouer manuellement dans phpmyadmin pour mettre à jour les tables ou quelque chose comme ça.

    Si quelqu'un est à mesure de me donner une piste précise, je pourrai l'exécuter, mais s'il faut des connaissances avancées en programmation, je devrai malheureusement me tourner vers mon hébergeur.

    Merci.
    Dernière édition par LightCity à 18/12/2017, 01h51

  • #2
    Bonjour,
    En FTP, modifiez la ligne $error_reporting du fichier configuration.php pour quelle soit comme ceci :
    Code:
    public $error_reporting = 'development';
    Cela permettra de voir une éventuelle erreur
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Question : est-ce que toutes les extensions sont bien mises à jour avant la tentative de mise à jour de Joomla! ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        D'accord, j'ai modifié la ligne de code. Où suis-je censé voir ce rapport d'erreurs? Il va s'afficher en frontend de mon site uniquement quand je vais mettre Joomla à jour (et donc le problème va être détecté)?

        Pour les extensions, oui et non. En fait, il y en a un en particulier que je ne mets jamais à jour, car j'avais un souci avec la nouvelle version. Cependant, j'ai tenté de retirer tous les fichiers d'extensions à la racine du site (donc seulement Joomla et mon template) pour voir si le site allait fonctionner, mais sans succès. Y a-t-il un autre moyen de voir si un module ou plugin tierce peut être la cause du problème?

        Voici également une capture d'écran d'erreurs détectés par la console de Chrome. Ces erreurs me semblent toutefois banales et sans importances, surtout que cela fait longtemps et que cela ne m'a jamais causé de soucis.

        Merci.
        Dernière édition par LightCity à 19/12/2017, 18h18

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X